Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
j'aime pas le lundi
Albums Photos
Newsletter
Archives
17 juillet 2011

Ca aurait pu être...

Ca aurait pu être ma participation au Défi 13 bord de mer...mais j' ai oublié...voire ma participation au JRAM St Tropez...mais j' ai oublié aussi...

Des pois et du marine, ça le faisait bien pourtant????

Tant pis, ce sera juste le petit post du dimanche...

J' attaque la garde robe de rentrée (eh oui les temperatures polaires de cette semaine ne donnent plus envie de coudre de l' été), et ma grande Agathe souhaitait une veste bleu marine pour remplacer son paletot-en jean-chéri-qu'-elle-ne-peut-plus-mettre-tellement-elle-a-grandi!!!!!

Mon choix a moi s' est porté sur la Dublin, rassurée par tout plein de messages réconfortants style t' en fais pas elle est super simple à coudre...hein les copines????????????????????,

Eh bien  pour moi elle n' a pas été super simple à coudre, j' ai même bien galéré pour la doublure et les manches...comment vous faites vous??????????????????,,

Après pas mal d' heures d' interrogations, d' arrachages de cheveux, et de trépignations (ça se dit???), j' ai quand même un résultat sympa et qui plus est mettable.

Agathe, quant à elle, est ravie:

P1030527

modèle Dublin de c' est Dimanche, taille 10 ans (pour un 10 ans du commerce); lin schintz marine du marché, cotonnade à pois marine également 

Par contre les filles si vous pouviez m' indiquer comment faire pour que la couture des manches ne se voit pas sur le revers, je suis preneuse, celle de Victoire est en cours, merci!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
S
BONSOIR<br /> TRES JOLIE VESTE <br /> JE DEBUTE EN COUTURE JE VOUDRAIS SAVOIR OU TROUVEZ CE MAGNIFIQUE PATRON DUBLIN.<br /> <br /> MERCI D AVANCE<br /> SONIA
A
J'ai aussi beaucoup bataillé pour ce modèle, est-ce du à mon niveau peu élevé en couture? surement mais apparament, il n'y a pas que ça!!!!!<br /> bonne soirée!!
M
Quelles réussite ces vareuses, j'aime autant l'une que l'autre. j'ai prévu d'en faire une en manteau pour agathe...espérons que je serai assez motivée .
P
j'ai oublié que la Dublin n'était pas doublée... (la nase).<br /> Il me semble qu'arrivée à la hauteur du revers (partie qui se verra sur l'endroit), tu continues à coudre sur envers contre envers.
P
Ah, c'est mon premier modèle de couture...<br /> J'avoue que la version nœud me tente mais ma fille est encore trop petite et ce n'est pas super pratique pour la maternelle.<br /> Pour les manches, moi, je couds le bas de la doublure et le bas du tissu du dessus ensemble et je retourne avant de fermer complètement la doublure.
j'aime pas le lundi
Publicité
j'aime pas le lundi
Publicité